Tout savoir sur l'Assurance de votre Abri de Jardin

  • L'assurance habitation enfin simple
  • Trouvez votre assurance habitation en 1 minute
imag
Experte en Assurances
Camille Chambriard
Experte en Assurances
Assurance Habitation Abri de Jardin

Vous disposez peut-être d'un grand jardin dont vous aimez prendre soin. Les outils dont vous vous servez sont rangés dans un abri de jardin et vous souhaitez être assuré pour ces biens en cas de dégradation. Comment assurer votre abri de jardin ? Les biens entreposés dans votre jardin sont-ils couverts par votre assurance habitation ? Quelle garantie permet d'assurer votre jardin et ce qu'il contient ? Découvrez tous nos conseils ci-dessous et obtenez un devis en ligne en moins d'1 minute.

Qu'est-ce qu'un Abri de Jardin pour un assureur ?

Votre assurance habitation est utile pour assurer tout ce que vous possédez et tout ce que vous utilisez pour vous loger. Ainsi, votre jardin et vos dépendances peuvent être assurés au même titre que votre logement.

En ce qui concerne votre abri de jardin, vous devez choisir votre assurance en fonction du type d'abri de jardin que vous possédez :

  • Un abri de jardin "en kit" : c'est par exemple le cas de votre abri de jardin que vous construisez vous-m√™me dans votre jardin, un abri qui est simplement pos√© sur le sol, sans dalle de b√©ton.
  • Un abri de jardin "en dur" : votre abri de jardin sera repris dans cette cat√©gorie s'il est ancr√© dans le sol gr√Ęce √† une dalle et √† des fondations.

Une fois que vous avez déterminé le type d'abri de jardin que vous possédez, vous pouvez décider de quelle façon l'assurer.

L'Assurance Habitation couvre-t-elle votre Abri de Jardin ?

De manière générale, l'assurance habitation prend en compte votre habitation ainsi que toutes ses dépendances, comme par exemple votre abri de jardin. Ainsi, l'assurance de votre habitation prend généralement en compte votre abri de jardin et le couvre en cas de sinistre.

Cependant, la définition d'une dépendance peut varier selon les compagnies d'assurance. Certaines peuvent imposer des conditions pour que votre abri de jardin soit considéré comme une dépendance.

Voici des conditions qui peuvent être demandées :

  • Un abri ferm√© : votre abri de jardin doit √™tre ferm√© gr√Ęce √† une porte verrouill√©e, il doit avoir 4 murs.
  • La distance avec votre habitation principale : votre abri de jardin ne doit pas √™tre situ√© √† plus de 10km de votre logement afin de pouvoir √™tre assur√©.
  • __La taille __de votre abri de jardin.
Assurance Abri de Jardin

Quelles solutions pour Assurer votre Abri de Jardin ?

Ainsi, pour assurer votre abri de jardin, il existe deux solutions principales :

  • Votre assurance habitation couvre votre abri de jardin : pensez √† v√©rifier dans les conditions g√©n√©rales les conditions d'application de votre assurance habitation √† propos de votre jardin.
  • Votre assurance habitation ne couvre pas votre abri de jardin : dans ce cas, les compagnies d'assurance proposent des garanties suppl√©mentaires auxquelles vous pouvez souscrire en suppl√©ment de votre assurance habitation. Ces garanties optionnelles sont souvent appel√©es "pack jardin" ou "garantie jardin" chez les diff√©rents assureurs.

Quels risques peuvent-être assurés avec l'Assurance Abri de Jardin ?

En assurance votre abri de jardin, vous êtes protégé dans plusieurs situations :

  • En cas de catastrophe naturelle : par exemple, si une temp√™te provoque l'envol de la toiture de votre abri de jardin. Les dommages caus√©s seront alors indemnis√©s selon la hauteur fix√©e par votre assurance abri de jardin.
  • En cas de vol : par exemple si vos outils qui √©taient entrepos√©s dans votre abri de jardin sont vol√©s. Le vol de vos biens vous sera indemnis√©.

Quel est le prix d'une Assurance Abri de Jardin ?

Si votre assurance habitation couvre les dépendances extérieures dans lesquelles peut être inclus votre abri de jardin, il n'y a pas de frais supplémentaires.

Dans le cas o√Ļ vous d√©cidez de souscrire √† une garantie optionnelle en suppl√©ment afin de prot√©ger ce que votre jardin contient comme notamment votre abri de jardin, le prix de cette garantie suppl√©mentaire se situe de mani√®re g√©n√©rale entre 15 et 50‚ā¨ par an. Le prix de cette garantie suppl√©mentaire d√©pend de chaque compagnie d'assurance et de ce qu'elle couvre exactement.

Comment être indemnisé par l'Assurance Abri de Jardin ?

Les garanties permettant de prot√©ger votre jardin et votre abri de jardin comporte souvent un plafond d'intervention maximum au-del√† duquel vous ne pouvez pas √™tre rembours√©. Par exemple, si le plafond maximum d'intervention est fix√© √† 3 000‚ā¨, en cas de sinistre dans votre jardin, les r√©parations ne seront rembours√©es que jusqu'√† 3 000‚ā¨. Le reste √† payer sera √† vos frais.

Ce plafond d'intervention peut être modifié selon vos désirs, il suffit alors d'en discuter avec votre courtier en assurance.

Afin que votre assurance vous prot√®ge exactement par rapport √† ce que vous poss√©dez, nous vous conseillons de d√©crire votre logement le plus pr√©cis√©ment possible √† votre courtier en assurance. C'est gr√Ęce √† cette discussion que votre courtier pourra vous conseiller pour souscrire √† une assurance avec des garanties adapt√©es √† votre logement et √† votre jardin.

92% des clients satisfaits

Maintenant que je sais que je peux assurer mon abri de jardin, je n'aurais plus peur d'y laisser mes outils ! Merci pour les infos



Articles Similaires