Tout savoir sur l'Assurance de votre Jardin

  • L'assurance habitation enfin simple
  • Trouvez votre assurance habitation en 1 minute
imag
Experte en Assurances
Camille Chambriard
Experte en Assurances
Assurance Habitation Jardin

Vous êtes l'heureux propriétaire d'une maison entourée d'un jardin ? Vous venez d'amménager votre jardin afin de pouvoir en profiter pendant les beaux jours ? Vous avez investi pour totalement réhabiliter votre jardin ? Qu'il soit grand ou petit, vous pouvez décider de vouloir assurer votre jardin. Les garanties de votre assurance habitation couvrent tout ce que utilisez pour vous loger. Obtenez un devis en ligne en moins d'1 min et bénéficiez de plus d'informations concernant l'assurance de votre jardin ci-dessous.

Pourquoi souscrire à une Assurance Jardin ?

Les compagnies d'assurance considèrent que votre jardin fait partie intégrante de votre logement. Vous y consacrez du temps et de l'argent, il peut donc être important de souscrire à cette assurance afin d'être protégé.

Assurance Jardin

Quels sont les risques couverts par l'Assurance Jardin ?

Avec l'assurance jardin, votre extérieur est protégé contre deux sortes de risques :

  • Le risque de catastrophe naturelle : les dommages caus√©s suite √† un orage, une temp√™te, une inondation.
  • Le risque humain : en cas de vol dans votre jardin par exemple.

Ainsi, tout ce qui se trouve dans votre jardin est couvert comme par exemple vos √©clairages, vos d√©corations de No√ęl, votre piscine gonflable, votre table d'ext√©rieur, vos plantes et arbres, votre barbecue, vos outils de jardinage. Si, √† la suite d'une forte temp√™te, votre mobilier d'ext√©rieur s'envole jusqu'au jardin du voisin en d√©truisant la cl√īture qui vous s√©pare, ce n'est pas votre assurance responsabilit√© civile familiale mais l'assurance jardin qui prendra en charge les dommages caus√©s.

 

__Bon √† savoir__ : __la terrasse __est consid√©r√©e comme appartenant √† votre jardin et est donc √©galement prot√©g√©e gr√Ęce √† votre assurance jardin.

Comment souscrire à une Assurance Jardin ?

Si, habituellement, les contrats d'assurance habitation couvrent les dépendances extérieures telles qu'une serre ou un cabanon à usage privé, l'assurance jardin n'est pas nécessairement incluse dans le contrat d'assurance habitation. L'assurance jardin est généralement présentée comme garantie optionnelle.

Les compagnies d'assurance vous proposent alors de souscrire √† un "pack jardin" afin d'√©tendre les pr√©rogatives de votre assurance habitation. En souscrivant √† cette garantie suppl√©mentaire, votre assurance habitation pourra alors prendre en charge les d√©g√Ęts caus√©s √† votre jardin.

Par exemple, si vos plantations son ravagées par une tempête ou par le passage d'animaux sauvages, les dommages causés et les réparations pour remettre en ordre votre massif seront pris en charge par votre assurance jardin.

Combien co√Ľte une Assurance Jardin ?

Le prix de l'assurance jardin dépend de la politique de prix de chaque compagnie d'assurance. Le prix peut se baser sur la taille de votre jardin, sur la taille par rapport à votre logement, sur ce qu'il contient. Il existe plusieurs règles pour calculer le prix d'une assurance jardin :

  • Un pourcentage du prix de l'assurance habitation.
  • Un prix selon la valeur que vous souhaitez assurer : dans ce cas-l√†, comme pour la garantie contenu de votre assurance habitation, c'est √† vous de d√©cider de la valeur de votre jardin.

De mani√®re g√©n√©rale, l'assurance jardin se situe dans une fourchette de 15 √† 50‚ā¨ par an. Il faut donc rajouter ce montant au prix annuel de votre assurance habitation.

 

L'assurance jardin intervient souvent jusqu'à un certain montant. Nous vous conseillons donc de bien vérifier si votre assurance jardin est soumise à un __plafond d'intervention__. Ce plafond peut normalement est augmenté à votre demande.

Nous vous recommandons de bien sp√©cifier √† votre courtier en assurance toutes les particularit√©s de votre jardin afin qu'il soit couvert √† bonne hauteur selon vos souhaits. Veillez √† bien lire les conditions g√©n√©rales et particuli√®res de l'assurance jardin afin d'√™tre bien inform√© en cas de sinistre ou de d√©g√Ęts dans votre jardin.

92% des clients satisfaits

Je ne savais pas que je pouvais assurer mon jardin ! Je vais rapidement appeler mon courtier en assurance, merci pour les informations !



Articles Similaires